Soumettez vos conceptions aux conditions réelles pour augmenter la qualité du produit tout en réduisant les coûts de prototypage et des tests physiques
Optimisez vos produits, validez vos designs, diminuez le prototypage
SOLIDWORKS propose une suite de progiciels de simulation qui vous permettent de définir un environnement virtuel avec des conditions réelles afin de tester la conception de vos produits. Réalisez des tests qui prennent en compte un large éventail de paramètres pendant tout le processus de conception, tels que la résistance, la réponse dynamique, la chaleur et la pression, et même la dynamique des fluides, afin d’évaluer les performances et de prendre des décisions permettant d’améliorer la qualité et la sécurité du produit. La simulation diminue les coûts et accélère la mise sur le marché en réduisant le nombre de prototypes physiques indispensables avant le démarrage de la production.
SOLIDWORKS Simulation Standard met à votre disposition un environnement de test virtuel pour des simulations linéaires statiques, de fatigue et des simulations de mouvements dynamiques pour vous permettre de venir à bout des problèmes d’ingénierie avec une solution complétement intégrée dans votre CAO SOLIDWORKS
SOLIDWORKS Simulation Professional élargit votre environnement de test virtuel. Vous pouvez déterminer la résistance du produit et les fréquences naturelles, et tester le transfert de chaleur et les instabilités de flambage.
SOLIDWORKS Simulation Premium renforce les qualités de Simulation Professional en proposant des fonctionnalités supplémentaires comprenant un ensemble d’outils puissants qui simulent les réponses non linéaires et dynamiques ainsi que les matériaux composites. Le chargement dynamique est également intégralement pris en charge. Quel que soit le matériau ou l’environnement d’utilisation, SolidWorks Simulation Premium offre un aperçu précieux qui permet d’améliorer la fiabilité du produit de la façon la plus rentable
Remplacer la description par : Dans une étude de conception, les paramètres des modèles SOLIDWORKS (cotes CAO) et la configuration de la simulation (matériaux, charges et déplacements imposés) peuvent être ajustés afin d’évaluer l’impact des changements de paramètres sur le modèle et effectuer des analyses d’hypothèses de grande envergure.
Évalue la résistance à la fatigue mégacyclique des composants soumis à plusieurs charges variables, lorsque la contrainte maximale est inférieure à la limite d’élasticité des matériaux. La théorie de l’endommagement cumulatif est utilisée pour prédire les points et les cycles de rupture.
L’analyse de mouvement temporelle est un outil d’analyse de mouvement cinématique et dynamique des corps rigides qui permet de calculer les vitesses, accélérations et déplacements d’un assemblage soumis à des charges opérationnelles.
Les concepteurs et les ingénieurs peuvent également déterminer les besoins en énergie des assemblages, ainsi que les effets ressort et amortisseur. Une fois l’analyse de mouvement terminée, le corps du composant et les charges de connexion peuvent être intégrés dans une analyse linéaire pour procéder à un examen structurel complet.
SOLIDWORKS Simulation inclut la formulation de solides, coques et poutres.
Professional et Premium :
Professional et Premium
SOLIDWORKS Simulation intègre le calcul parallèle sur plusieurs cœurs et l’exécution par lots.
Premium : calcul déporté
Affichage détaillé du post-traitement et extraction des résultats quantitatifs.
Superposition des résultats de simulation aux graphiques de SOLIDWORKS CAO.
Rapport Simulation personnalisable
Visualisation des résultats de simulation dans eDrawings
Résout les problèmes d’analyse structurelle des pièces et des assemblages (contraintes, déformations, déplacements et facteurs de sécurité). Une analyse classique pose en hypothèse les charges statiques, les matériaux linéaires élastiques et les petits déplacements.
SW SIM Premium : les matériaux composites sont ajoutés aux études statiques. La configuration des composants comprend l’orientation des plis et la définition de la structure sandwich. Les résultats comprennent l’indice de ruine des plis, les contraintes et les déformations.
Résolvez les problèmes de température, de gradients de température et de flux de chaleur en régime stationnaire et transitoire.
Les résultats des analyses thermiques peuvent être importés en tant que charges dans les études statiques
Les études fréquentielles déterminent le mode naturel de vibration des produits. Ce mode est important pour les produits qui sont soumis à des vibrations dans leur environnement de fonctionnement.
Créez des mises en plan 2D prêtes pour la production qui sont toujours d’actualité et qui expriment clairement la manière dont votre modèle devra être fabriqué et assemblé. L’associativité de SOLIDWORKS permet de relier directement une mise en plan 2D avec un modèle volumique 3D. Ainsi, les modifications apportées au modèle 3D sont automatiquement répercutées dans la mise en plan 2D. SOLIDWORKS accélère le processus de conception, vous fait gagner du temps et réduit les coûts de développement tout en augmentant la productivité.
L’étude d’appareils sous pression calcule la contrainte linéarisée, cruciale pour la sécurité des conceptions.
Ces études permettent aux utilisateurs d’identifier de nouvelles alternatives de conception utilisant un minimum de matériaux et tenant compte des charges statiques élastiques linéaires, tout en respectant les exigences de rigidité des composants.
Se base sur l’étude de fréquence pour calculer les contraintes dues aux vibrations produites. Calcule les effets des charges dynamiques, d’impact ou de choc pour les matériaux élastiques. Il existe plusieurs types d’études :
Ces études permettent aux utilisateurs d’identifier de nouvelles alternatives de conception utilisant un minimum de matériaux et tenant compte des charges statiques élastiques linéaires, tout en respectant les exigences de rigidité des composants.
L’analyse non linéaire permet aux utilisateurs d’analyser le comportement des matériaux complexes (caoutchoucs, plastiques et métaux post-élasticité, par exemple), ainsi que de tenir compte des déformations importantes et des contacts glissants dans les composants.
Dans les études statiques non linéaires, les modèles de matériaux complexes peuvent être utilisés pour calculer la déformation permanente et les contraintes résiduelles dues aux chargements excessifs, ainsi que pour prévoir les performances des composants, tels que les ressorts et les attaches.
Une étude dynamique non linéaire tient compte de l’effet des chargements variables en temps réel. Outre les problèmes statiques non linéaires, les études dynamiques non linéaires peuvent résoudre les problèmes d’impact.