Créez des dispositifs médicaux personnalisés et spécifiques à chaque patient, tels que des implants, des orthèses et des prothèses, qui correspondent parfaitement à leurs caractéristiques anatomiques uniques et à leurs besoins, améliorant ainsi les résultats du traitement et la satisfaction des patients.
Créez rapidement des prototypes et itérez sur les conceptions, accélérant la recherche et le développement, les tests et la validation pour de nouveaux dispositifs médicaux ou instruments. Réduisez le délai de mise sur le marché et accélérez le cycle d’innovation.
Créez des pièces finales dans une gamme de matériaux approuvés pour les applications médicales, de manière plus rentable que par les processus de fabrication traditionnels.
Produisez des géométries complexes et intricatess difficiles ou impossibles à réaliser avec des techniques de fabrication traditionnelles. Cela est particulièrement bénéfique pour la fabrication de dispositifs médicaux, d’implants et de structures en treillis telles que celles pouvant être nécessaires dans des prothèses spécifiques au patient.
Fournir des dispositifs médicaux et des composants à la demande, éliminant ainsi le besoin de fabrication à grande échelle et minimisant les coûts d’inventaire. Regrouper plusieurs composants en une seule pièce imprimée en 3D pour réduire la complexité de l’assemblage et de la chaîne d’approvisionnement.
Produire des pièces lorsque et où elles sont nécessaires, ce qui conduit à des chaînes d’approvisionnement plus flexibles, efficaces et résilientes.
Produire des pièces avec la fabrication additive entraîne des émissions de CO2 plus faibles tout au long du cycle de vie du produit.
Les dispositifs spécifiques aux patients, tels que les orthèses ou les prothèses, sont plus confortables et mieux adaptés à leurs besoins uniques. L’impression 3D peut également soutenir la création de guides chirurgicaux ou de gabarits spécifiques aux patients, améliorant la précision et l’efficacité des procédures chirurgicales, réduisant le temps opératoire et minimisant l’inconfort pour le patient.
Créez des modèles anatomiques, des modèles de pathologie et des aides à l’enseignement médical pour visualiser des concepts médicaux complexes. Créez des modèles anatomiques spécifiques à chaque patient à partir de données d’imagerie médicale pour aider à la planification chirurgicale, aux simulations préopératoires et à améliorer les résultats chirurgicaux. Les modèles imprimés en 3D sont des outils précieux pour la formation des étudiants en médecine et des chirurgiens, permettant une pratique réaliste et améliorant les compétences chirurgicales.